Annie Bergeron, Spécialiste WordPress

Facebook va maintenant punir les Pages qui demandent d’aimer ou de partager leur contenu

Facebook veut diminuer le « spam » (contenu non désirable) sur notre fil de nouvelles.  L’annonce d’aujourd’hui présente les facteurs qui pourraient faire en sorte que votre Page soit mise en quarantaine.

Voici les règles Facebook:

  • Ne demandez pas explicitement à vos fans d’aimer, commenter ou partager vos publications, que ce soit des textes ou des photos. Facebook va le détecter et va réduire votre portée (« reach ») (Le reach représente le nombre de personnes ayant vu une publication)
  • Ne partagez pas le même contenu à plusieurs reprises. Même si c’est un message important pour vous, vos fans ne veulent pas le voir plusieurs fois dans leur fil de nouvelles. Si vous avez besoin de partager le même lien, insérer une description différente ou une nouvelle image à chaque fois.
  • Ne dites pas que votre lien mène à une chose alors qu’il va ailleurs. Du genre  « consultez notre galerie de photos » et lorsqu’on clique on arrive sur une page d’achat de commerce électronique ou un site qui n’affiche  que de la publicité. Facebook va être en mesure de voir que les utilisateurs commencent à nouveau de naviguer sur le fil de nouvelle, une demi-seconde après avoir cliqué sur votre lien, car ce qui était de l’autre côté n’était qu’une arnaque.

 

Si vous ne cherchez pas à augmenter votre « reach » et que vous ne publiez que du contenu qui n’est pas du « spam », alors vous n’avez pas à vous inquiéter.

sources :

Table des matières

Spécialiste WordPress de Sherbrooke, Québec, Canada, qui offre des services de conception et de gestion de sites WordPress